10 lieux incontournables pour se couper du monde

Il y a ceux qui préfèrent rester dans leur pays pour se dépayser, et puis il y a ceux qui ont envie de sauter dans un avion et partir à l'autre bout du monde.


Pour ceux qui souhaitent rester chez eux, savez-vous qu’il est vivement conseillé de quitter son quotidien pour fuir le stress? Le stress est nuisible pour la santé et pourtant, beaucoup de personnes ont très souvent du mal à le chasser de leur vie quotidienne. 


Pour l'atténuer, la plupart pami vous, avez recours à des méthodes parfois peu recommandés et assez contradictoire : des theapeutes, des medicaments tous les jours (des fois sans ordonnances) et même parfois des régimes drastiques…


Alors, que vous pouvez éviter tout ça en vous évadant au coeur des lieux incontournables et presque inconnus de la plupart des touristes.


Si vous rêvez de partir à la découverte de nouveaux horizons, de renouer avec la nature et de vous déconnecter de votre quotidien monotone et stressante, je suis sûre que ces 10 destinations seront à la hauteur de vos attentes.


En route pour un tour du monde sans bouger de votre siège!


Glacier de Vatnajokull en Islande


glacier-vatnajokull

Source : Wikimedia.org


En premier, je vous emmène en Islande. Terre des extrêmes et de multiples contrastes à la limite du magnifique cercle polaire, cette destination était autrefois considérée comme la porte des Enfers dû aux nombreux endroits ou on pouvez apercevoir les entrailles de la terre. Mais ça, c'était autrefois !


Aujourd’hui, ce pays attire de nombreux visiteurs du monde entier avec ses sites multiples qui attisent la curiosité de plus d’un. Et parmi ces sites, je vous propose un lieu que je vous invite fortement à visiter afin de vous ressourcer : le Glacier de Vatnajokull.


Situé dans le Sud-Est de l’Islande, le Glacier de Vatnajokull possède une surface spectaculaire de plus de 8.390 km2, ce qui équivaut à la surface de la Corse et qui fait de lui le plus grand glacier d’Europe ! Plus intéressant encore, sous l'énorme glacier, des volcans actifs se cachent.


Vous pouvez partir en randonnée sur le glacier pour une quête de ressourcement et de relaxation. Ce lieu tranquille et paisible ne vous laissera pas indifférent et je vous affirme que vous saurez apprécier cette pure merveille ! Après votre balade, prenez le temps de vous rendre à la cascade de Svartifoss. Vous serez émerveillé par cette magnifique chute d’eau au milieu d’un cirque de basalte. Émotions garanties !


Mae Hong Son en Thaïlande


mae-hong-son

Source : Remotelands


Autre lieu incontournable et privilégié pour une randonnée : la ville thaïlandaise de Mae Hong Son. Il n’y a rien de mieux pour échapper à votre stress quotidien qu’en découvrant un endroit complètement dépaysant. Mae Hong Son est considérée comme un havre de paix par tous ceux l’ayant visité.


Située au Nord-Ouest de la Thaïlande et proche de Myanmar, l'accès à ce lieu n’est pas de tout repos. Il vous faudra combiner plusieurs voyage en bus pour vous y rendre, mais je vous assure que le périple en vaut largement la chandelle. Très peu fréquentés par les touristes, vous êtes sûr de pouvoir profiter de cet endroit le plus calme et le plus agréable de la Thaïlande en visitant les nombreux temples et les alentours de la ville. Vous aurez envie de poser vos valises et ne plus vouloir revenir à votre vie monotone.


Salar d’Uyuni en Bolivie


salar de uynuni

Source : Wikipedia.org


Comme je l’ai mentionné dans mon article précédent, la Bolivie est une terre de contrastes et plein de surprises. je vous ai parlé de son fameux hôtel insolite...Pourquoi ne pas vous parler un peu plus sur la Salar d’Uyuni?


La Salar d’Uyuni est l’une des principales attractions de la Bolivie et une merveille de la nature qui propose une déconnexion totale perchée à 3658 mètres d’altitudes sur les hauts-plateaux de la Bolivie. Partez à la rencontre de cet immense désert de sel, le temps d’une excursion de quelques jours. Vous serez époustouflé par les paysages uniques et d’étranges formations.  je vous propose une expérience singulière que vous ne serez pas prêt d’oublier.


Si possible, faites un petit séjour au mois de janvier pour voir la transformation qu’apporte la pluie : le désert devient un gigantesque miroir! Dépaysement garanti  et vous aurez cette impression muable d'être complètement coupé du monde ou d'être dans un autre univers.


Ladakh en Inde


inde-ladakh

Source : Compagniesdumonde


Appelée « pays des hautes passes », le territoire de Ladakh est l’un des nombreux endroits indiens où l’homme cohabite en parfaite harmonie avec la nature sauvage. À la nature, s’ajoute la culture, ce mélange justifie la présence des influences népalaises et tibétaines qui sont omniprésentes dans cette région montagneuse de l’Inde.


Située à une altitude de plus de 5300 mètres au Nord de Jammu et de Cachemire Indien, Ladakh offre une superficie d’environ 60 000 km2. Le haut de Ladakh est habité par un peuple reclus, installés dans les oasis sur le parcours des rivières Shyok et Nubra. Proche du Tibet, cet endroit est une invitation directe à la découverte et au ressourcement nécessaire pour le bien-être de votre corps. Je suis sur que les moines aux alentours ne vont pas hésiter de vous aider si jamais vous êtes en quête de spiritualité lors de votre séjour en Inde.


Cape Reinga & 90 Mile Beach en Nouvelle Zélande


le-phare-du-bout-du-monde

Source : Google


Une visite de la Nouvelle Zélande n’est pas vraiment une visite sans une escale à Cape Reinga. Découvrez la nature sauvage de cet vaste région presque exempte d'empreinte humaine. Cape Reinga, c’est un petit bout du monde avec pour seul bâtiment un magnifique phare surplombant l’Océan et un panorama unique.


Remplissez vos poumons d’un grand bol d’air marin et escalader les marches pour monter en haut du phare… Un peu le vertige ? Aller, courage ! La vue imprenable vous attend ! Vous allez êtes à la ligne de démarcation entre l'océan et la mer. En regardant attentivement, vous pourrez distinguer que la mer Tasman est d’une autre couleur comparée à l’Océan Pacifique. Génial n’est-ce pas ? Prenez plein de photos pour faire des jaloux !


Transylvanie en Roumanie


transylvanie

Source : Reflectim.fr


A bas les clichés concernant le pays de Dracula ! La Transylvanie est certes peuplée de nombreux mythes, histoires et autres mais une fois le voile tombé, c’est un tout autre paysage qui vous attend ! Si vous avez toujours un peu peur, armez-vous d’ails autour de votre cou et un pieu à la main et partez à la découverte de ce pays trop longtemps délaissé par le monde.


Certes, vous y verrez de multiples châteaux mélancoliques perchés aux flancs de montagnes entourées de brumes. Mais la Transylvanie d’aujourd’hui, ce sont plusieurs galeries d’art ébouriffantes, des pistes de poudreuse dans les Carpates et des ours en libertés.


La région connaît une vraie renaissance et est idéal pour se couper du monde. Dans un ouvrage récent, l’éditeur Phaidon a d’ailleurs désigné Cluj-Napoca comme l’une des cités artistiques de demain, et la ville de Brașov attire autant les chasseurs de vampires que les assoiffés de vie nocturne. Vous aurez l'occasion d’avoir un aperçu de l’époque du moyen âge avec des charrettes et des chevaux qui sillonnent toujours la campagne.


Et si jamais vous croisez un vampire, faites nous savoir !


La Vallée de Vinales à Cuba, lieu incontournable d’Asie


vallee-de-vinales

Source: Valisesetbaluchons


Vinales, à plus de 150 kilomètres à l'Ouest de La Havane se présente le plus splendide des paysages que Cuba peut offrir à son visiteur : les mogotes, d'énormes buttes montagneuses sortant d'une terre rouge, adorant d'une végétation verdoyante et luxuriante qui se détache sur l'horizon d'un ciel nuageux.


Les mogotes sont percées de grottes innombrables et en partie inexplorées. Certaines grottes ont été transformées en cafeteria El Palenque ou en musée.


La Vallée de Vinales est tout simplement magnifique avec son cadre pittoresque et la tranquillité des lieux.


Mer étoilée sur Vaadhoo Island aux Maldives


vadhoo-island

Source: mondenautique.over-blog


Les Maldives...rien que le nom évoque le paradis. Certes ce ne sont pas des aventures qui vous attend ni de détente au bord de la plage, mais une découverte unique dans l’Océan Indien, voir le monde entier.


Dans l’archipel des Maldives, sur la plage paradisiaque de Vaadhoo Island au Nord de l’Atoll de Raa, se trouve une petite rareté, la mer d’étoiles…


Alors pour vous expliquer ce phénomène, la mer d’étoile est en réalité des phytoplanctons provenant de l’océan qui s’illuminent une fois la nuit tombée… Mais ce spectacle ne se produit pas tous les soirs, ce n’est qu’uniquement lorsque les vagues provenant des marées rouges déferlent sur la plage que le phénomène est visible.


En assistant à ce spectacle de la nature, vous vous sentirez dans un autre monde...un peu dans l’espace… Alors ? Qu’attendez-vous ?


Adam peak au Sri Lanka


adams-peak-sri-lanka

Source: Keywordsking


Sur l’ancienne Ceylan, se trouve une beauté de la nature venu des premiers jours de la terre… Le Pic d’Adam.


C’est un lieu de pèlerinage mais pas pour une seule religion mais pour quatre. Pour les personnes de confession musulmane et chrétienne, la grande empreinte de pied qui se trouve au sommet de la montagne est considérée comme le pied d’Adam.


Les Bouddhistes quant à eux, sont certains que c’est le pied de Bouddha et tandis que pour les hindous, c’est le pied de Shiva. Cette montagne, connue pour être une des plus hautes du Sri Lanka attirent chaque année de nombreux croyants mais aussi des touristes curieux. Après avoir gravit la montagne, une fois arrivée au sommet, vous vous sentirez comme libre et indestructible. Mais il faudra faire votre périple uniquement entre Décembre et Avril car le reste de l’année, Le Pic d’Adam est recouvert de brume et est sujet à des vents assez violents.


Au mois de Décembre, les hôtels sont quasiment bondés dû à l'afflux de touristes en vacances, alors pour ne pas risquer de dormir dans la rue ou dans un de ces hôtels miteux, n’hésitez pas de réserver à l’avance des hôtels fortement recommandés tels que le Thilanka ou l’Heritance Kandalama pour votre séjour. Alors, oui ce n’est pas comparable au luxe procuré au LUX* La Réunion, mais c’est toujours ça qu’une tente.


Les Cirques, pitons et remparts de l'île de la Reunion


rempart-ile-la-reunion

Source: Monagence


Paysages uniques et grandioses et de multiples sentiers de randonnées, l’île de la Réunion, très souvent décrit comme la terre des milles contrastes, invite à la fois le repos, l’aventure et le ressourcement. Sautez dans le premier vol pour La Réunion pour aller découvrir une terre presque inconnue par beaucoup.


Ce petit bout de France dont ses cirques, pitons et remparts ont été classés patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010, est un véritable joyau de l’archipel des Mascareignes. Tous les visiteurs savent que La Réunion est un petit bout de terre extraordinaire.


Ses cirques (Mafate, Salazie et Cilaos) ,ses pitons (La Fournaise et piton des neiges) et ses remparts sont de véritables merveilles. Les amoureux de la nature seront amplement comblés. Cette biodiversité incroyable a été forgée depuis plus de trois millions d’années par les volcans et la force du temps.


Le volcan Piton des Neige est l’un des deux volcans qui a forgé le caractère de l’île, mais aujourd’hui, est considéré comme un volcan éteint tandis que son frère, le Piton de la Fournaise lui est toujours actif avec en moyenne une à deux éruption par année, voir plus avec le phénomène de 2016


lux-ile-de-la-reunion


En faisant l’ascension pour partir à la découverte de ces beautés naturelles, vous vous sentirez comme Indiana Jones ou d’avoir cette sensation inouïe d’avoir conquis le monde. Vous n’allez pas regretter d’avoir pris le premier vol pour La Réunion comme je vous l’ai conseillé un peu plus haut.


Pour votre séjour à La Réunion, vous allez tout de même pas dormir dans des tentes, alors je vous propose comme hébergement, le LUX* la Réunion ou le Swalibo.


Si ces quelques mots vous ont conquis, n’hésitez pas à contacter nos experts Réunion pour qu’ils vous préparent votre voyage sur-mesure à l’île de la Réunion.


La seule question qui persiste après ces photos : Quand partirez vous ?

Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience de La Réunion
  • Des experts de La Réunion passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Pourquoi Resareunion ?
Depuis 15 ans, nous concevons des voyages et des séjours sur-mesure à la Réunion. Nous visitons plusieurs fois par an chaque hôtel de l'île afin de vous garantir des vacances de rêve dans ce petit paradis.

Nous faisons une sélection des meilleurs hébergements de l'île et nous vous garantissons les meilleurs tarifs avec ou sans vol. Laissez vous guider par nos experts de La Réunion.




Resareunion, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés