Plages et Baies à La Réunion

plage a la reunion

Plage de Boucan Canot

Une des plus belles plages de sable blanc de l’Ouest, Boucan Canot se situe entre Saint-Paul et Saint-Gilles-les-Bains. Entourée de beaux hôtels situés en bordure de littoral, cette plage très prisée des touristes en vacances à La Réunion mais aussi des habitants de l’île vous invite à profiter pleinement d’un petit déjeuner au bord de l’océan.

La zone de baignade de Boucan Canot ne dispose pas d’une barrière de corail, ce qui lui confère une plus grande profondeur qu’en lagon. Il n’y a cependant rien à craindre si vous pensez vous y baigner pendant vos vacances à La Réunion car un filet protecteur a été installé pour une baignade en toute sécurité. Pour le plus grand bonheur des petits et des grands souhaitant patauger dans l’eau, une piscine naturelle formée par des roches volcaniques est facilement accessible. 

Vous pourrez passer votre séjour à La Réunion dans l’un des hébergements et hôtels se trouvant à proximité de Boucan Canot pour avoir facilement accès à la plage et profiter de cette étendue de sable blanc pour vous détendre. Outre la baignade, de nombreuses activités aquatiques peuvent également être pratiquées dans les eaux bleues bordant la plage. Il est assez sympa de se laisser tenter par une boisson, un glace, un déjeuner, ... sur l'une des terrasses que vous n'aurez pas pu manquer ou encore se promener le long de la plage en direction du sud (jusqu'au Cap Homard), mais aussi du nord (notamment à l'heure du coucher de soleil). Le soir, c'est assez calme comparé à l'Ermitage. A proximité de la plage de Boucan Canot, vous aurez également des boutiques et des galeries d’art où vous pourrez dénicher des articles qui seront de beaux souvenirs de votre voyage à l'île de la Réunion.

Bien qu’étant une des plages les plus touristiques et disposant d’une zone de bain surveillée, Boucan Canot reste une plage dangereuse. Lorsque la houle est présente, un fort courant se forme très près du bord, il faut alors être très vigilant, surveiller la couleur de la flamme (le drapeau) et ne pas hésiter à demander des informations aux maîtres nageurs sauveteurs.

Plage de l’Hermitage La Réunion

Bordant une mer turquoise, sur le littoral Sud de Saint-Gilles-les-Bains, la plage de l’Hermitage est une longue et somptueuse plage ombragée de filaos, un coin de détente incontournable lors d’un séjour à l'île de la Réunion. S’étendant sur plusieurs kilomètres, cette plage de sable blanc, en contraste avec la végétation verdoyante qui l’entoure, se trouve dans le prolongement du Sud de la plage des Roches Noires. Proposant des emplacements privilégiés, très prisés des familles réunionnaises mais aussi des touristes en vacances à la Réunion, la magnifique plage de l’Hermitage est d’une beauté et d’un charme authentique, caractéristiques de nombreuses plages de l’île. 

Zone de baignade surveillée, la plage de l’Hermitage (ou l’Ermitage) borde un lagon classé réserve naturelle à cause de la richesse aquatique qu’il abrite. N'hésitez pas à emmener avec vous masque et tuba car la faune et la flore sous-marine y est très riche! 

Idéale pour le farniente, cette plage au sable blanc immaculé est propice aux longues heures de relaxation sur une serviette de bain ou sur un transat. A part la baignade, le lagon bleu protégé par un récif corallien est également un spot de plongée à ne pas manquer lors d’un voyage à La Réunion. 

Les dimanches, la plage de l’Hermitage est un lieu d’assaut pour les pique-niqueurs locaux mais aussi de ceux qui veulent se détendre pendant leur séjour à La Réunion. Pour les petites faims, des restos et snacks sont disponibles à proximité de la plage.

Plage de Grand Anse

Cadre édénique, digne d’une carte postale, cette plage demeurera un souvenir inoubliable de votre voyage à La Réunion. Grand Anse c’est d’abord du sable blanc, un lieu exotique d’une beauté sans pareil. La zone de baignade de la plage est considérée comme dangereuse mais cela n’empêche aucunement de passer des heures agréables, les yeux perdus dans les vagues Un petit bassin artificiel de roche noires a également été construit pour pouvoir laisser les enfants se baigner en toute tranquillité.

L’évolution croissante de la fréquentation  touristique a conduit à la réalisation d’un aménagement exemplaire sur ce site qui est actuellement doté de parkings, d’allées piétonnes, de blocs sanitaires, d'un boulodrome et d’une aire de pique-nique. Propice à la détente et aux diverses activités en plein air, la plage de Grand Anse est avant tout un lieu où les familles réunionnaises du Sud et les touristes en vacances à l'île de la Réunion aiment se retrouver et partager de bons déjeuners. Les réunionnais y viennent souvent y pique-niquer le dimanche et déguster un cari en famille à l'ombre des filaos et des Vacoas... Pourquoi ? Car le site est magnifique !

Un véritable « must-see » à découvrir surtout les jours ouvrables si vous n’êtes pas adepte de la foule. Vous pourrez savourer la fraîcheur d’une petite aire de détente à l’ombre des cocotiers. Si vous n’avez pas emmené à manger, vous pourrez découvrir les saveurs proposées par les restaurants se trouvant à proximité de la plage ou celles des snack-bars. La plage de Grand Anse dispose également de nombreux endroits pour faire des barbecues. 

Pour agrémenter votre séjour à la Réunion, vous pourrez également faire un tour au Four à chaux se trouvant à Grand Anse après avoir passé des heures à la plage. Comme la chaux est fabriquée à partir de la carbonisation du corail il est naturel que les fours à chaux se situent en bordure de mer, à proximité de la matière première.

Piscine naturelle de Manapany

Située un peu avant la ville de Saint-Joseph, en descendant vers le sud, la piscine naturelle de Manapany est un site pittoresque relativement sauvage. Manapany ou « l’endroit où il y a beaucoup de chauve-souris », de sa signification en malgache, est la seule baie de Saint-Joseph qui convienne à la baignade. La baie de Manapany est plus une invitation à l'errance et à la promenade qu'à la baignade ; la plage est couverte de galets et de tout façon, ne vous baignez pas dans la baie (hors du bassin), il peut y avoir des requins comme les panneaux l'indiquent !

Au sud de la baie, on peut se baigner dans un bassin naturel délimité par la végétation et des rochers noirs.

Avec un emplacement de choix et un bassin protégé, Manapany offre plusieurs activités aquatiques et terrestres. Tous les ans, le quartier organise le festival et la compétition de Surf, « Manapany Surf Festival » que vous pourrez découvrir lors de votre séjour à la Réunion. Vous avez également la possibilité de ravir vos papilles avec le restaurant qui se situe sur les rives du bassin et vous approvisionner en produits de première nécessité dans le magasin du quartier. Après avoir découvert le bassin naturel de Manapany, vous pouvez vous promener dans ce lieu imprégné de charme et d’authenticité.

Et comme d'habitude, n'oubliez pas de vous protéger du soleil...


Pourquoi Resareunion ?
Depuis 15 ans, nous concevons des voyages et des séjours sur-mesure à la Réunion. Nous visitons plusieurs fois par an chaque hôtel de l'île afin de vous garantir des vacances de rêve dans ce petit paradis.

Nous faisons une sélection des meilleurs hébergements de l'île et nous vous garantissons les meilleurs tarifs avec ou sans vol. Laissez vous guider par nos experts de La Réunion.




Nos experts de la Réunion


Nos experts connaissent dans les moindres détails l'île de la Réunion. Ils ont sélectionné et testé les meilleurs hôtels et chambres d'hôtes dans chaque région de l'île.

Ils sauront vous aider à construire votre voyage sur-mesure dans le respect de vos envies et de votre budget.

Bon voyage à La Réunion avec resareunion.com



Resareunion, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés