Les Activités à voir à faire à La Réunion

Située dans l’archipel des Mascareignes, l’île de La Réunion, département français d’Outre-mer, offre au voyageur le dépaysement d’une île tropicale de l’Océan Indien. Loin des clichés paradisiaques des îles tropicales, La Réunion comblera les randonneurs plutôt que les adeptes du farniente. Composé de volcans, de falaises, de cascades et de forêts, la beauté abrupte de cette île se mérite et se conquiert.

Volcanique et montagneuse, l'île de La Réunion se révèle une destination de choix pour les adeptes de sports en plein air : randonnées, canyoning, deltaplane, rafting. S'ajoute à cet espace naturel à couper le souffle une culture originale, au carrefour de trois continents : Asie, Europe et Afrique.

La Réunion, forte du brassage des populations au fil de son histoire, possède une culture riche et métissée, portée par la langue créole, mais aussi par la musique et la danse. Sa beauté influence les artistes dont l’inspiration prend des formes multiples : poésie, littérature, théâtre, danse, arts plastiques, etc... Entre traditions et authenticité, La Réunion se consomme sans modération !

Pour plus de découverte fascinante, nous vous proposons d'explorer les Cirques de Cilaos, Mafate, Salazie... Dessinant les feuilles d'un trèfle au cœur de l'île, qui doit à leurs paysages son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 2010, les trois Cirques de La Réunion sont des mondes à part. Refuges de ceux qui recherchent la quiétude, paradis des amateurs de randonnée et témoins des traditions les plus anciennes de l'île, ces enclaves vertes sont incontestablement les points forts de La Réunion. Au centre, vous y découvrirez le point culminant de l'île : Le Piton des Neiges, qui est un beau terrain de jeu pour les randonneurs.

Au Sud de l'île, découvrez également le volcan du Piton de La Fournaise qui reste un volcan actif, avec au moins une éruption par an, mais ne menace pas particulièrement les habitants. Pour visiter ce cratère, il faudra prendre une route forestière traversant la somptueuse Plaine des Sables. Les paysages minéraux du Piton de La Fournaise offrent également des possibilités de randonnées. La plus classique rejoint le bord du cratère depuis le Pas de Bellecombe. D'autres, moins fréquentées, descendent jusqu'à la mer, traversant une étonnante succession de paysages et de végétation. 

Un relief escarpé, des ravines, des cascades, des bassins… l'île de La Réunion a tout pour séduire les adeptes de canyoning et de sports nautiques. Les premiers trouveront leur bonheur dans les Cirques de Cilaos et de Salazie, les seconds autour de Saint-Benoît, qui concentre les clubs proposant rafting, hydrospeed, randonnées aquatiques et cano-raft.

Autre activité à pratiquer, proche des montagnes et falaises : le parapente à la Réunion. Vous pourrez ainsi survoler au dessus des magnifiques reliefs que l'Ile de la Réunion vous offre : lagon, canyon, rivière. Il y aussi des clubs sur place, qui proposent des stages pour le saut en parapente.

Vous souhaitez explorer tout les bijoux que recèle l'île de La Réunion en quelques jours? Resareunion vous propose ses circuits autotour, qui vous permettront de découvrir les incontournables pendant un voyage à La Réunion. 


Resareunion, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés