Canyoning et escalade à La Réunion

 canyoning ile de la reunion

La Réunion, Eden du canyoning ? 

C'est ce qu'en disent les amateurs de ce sport à mi-chemin entre l'escalade et les sports d'eaux vives. En effet, son relief montagneux et la pluviométrie tropicale en font un terrain de prédilection des amateurs de rappel sous les cascades, de glissade dans les toboggans naturels ou de sauts dans les nombreux bassins. 70 canyons équipés, 131 kilomètres de parcours, un dénivelé cumulé de 28 000 mètres, tant de possibilités sur une si petite superficie ! 

L’île regorge d’ailleurs de sites d’exception comme Takamaka, Trou de Fer, Ravine Blanche, Bras Magasin et Rivières des Roches. Certains sites, comme les Cirques de Cilaos et Salazie, des Hauts de l’Est abritant des gorges jugées infranchissables, sont actuellement explorés par les inconditionnels de ce sport extrême. Le canyoning se découvre de multiples façons : allant du simple rappel pour les débutants à la descente verticale de plus de 100 mètres pour les expérimentés et les plus téméraires. Avoir des sites compatibles pour tous les niveaux est un atout pour l’île qui abrite 70 canyons équipés et propose 131 kilomètres de parcours jalonnés de milliers de bassins et de cascades. Si vous êtes un débutant, évitez le parcours incluant le Trou de Fer qui est classé ABO ou « Abominablement difficile ».

Sur les parcours de canyoning, vous pourrez profiter des reliefs moins escarpés pour vous adonner aux activités aquatiques tels que le kayak, le canoraft, le raft ou l’hydrospeed. Cette découverte est une occasion pour vous d’admirer la beauté naturelle des paysages réunionnais et les cadres quasi-sauvages à explorer avec une forte montée d’adrénaline. Dévalez les toboggans naturels et atterrissez dans de magnifiques bassins avant d’enchaîner la descente. La randonnée aquatique est d’ailleurs une option qui vous permet de combiner sensations fortes et découvertes de paysages grandioses. Consistant à sauter de cascade en cascade, cette discipline est aussi un bon moyen de découvrir le plaisir du sport extrême et de l’aventure.

Le canyoning, l’escalade et les randonnées aquatiques se pratiquent toute l’année. Pour ne pas prendre le risque de vous blesser, il est impératif de vous équiper d’une combinaison de plongée et d’un gilet de sauvetage, en plus des équipements indispensables. Faites également attention à la fraîcheur de l’eau si vous comptez vous adonner à ces activités pendant vos vacances à La Réunion durant les mois de Juillet et Août. 



Pourquoi Resareunion ?
Depuis 15 ans, nous concevons des voyages et des séjours sur-mesure à la Réunion. Nous visitons plusieurs fois par an chaque hôtel de l'île afin de vous garantir des vacances de rêve dans ce petit paradis.

Nous faisons une sélection des meilleurs hébergements de l'île et nous vous garantissons les meilleurs tarifs avec ou sans vol. Laissez vous guider par nos experts de La Réunion.




Nos experts de la Réunion


Nos experts connaissent dans les moindres détails l'île de la Réunion. Ils ont sélectionné et testé les meilleurs hôtels et chambres d'hôtes dans chaque région de l'île.

Ils sauront vous aider à construire votre voyage sur-mesure dans le respect de vos envies et de votre budget.

Bon voyage à La Réunion avec resareunion.com



Resareunion, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés